Un homme de 23 ans accusé de séquestration
JUSTICE. Samuel Alarie-Lamy, 23 ans, était de retour au palais de justice de Shawinigan mercredi matin pour le résultat de son évaluation psychiatrique, lui qui est accusé de séquestration, agression sexuelle, et voies de fait.
Au moment des faits reprochés, Alarie-Lamy savait ce qu’il faisait selon l’étude psychiatrique. Son avocat, Me David Grégoire a demandé le report de la cause au 21 septembre prochain afin de trouver un endroit afin que l’accusé puisse suivre une thérapie afin de régler un problème de consommation de stupéfiants.
La procureure de la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.
Lors de sa comparution plus tôt cet été, il a été mentionné en cour que l’accusé aurait fait subir plusieurs sévices à une femme. Il lui aurait notamment donné plusieurs coups, plonger la tête sous l’eau, elle aurait été ébouillantée, et il lui aurait même introduit un piment fort avec de la sauce piquante dans le postérieur.
La présumée victime a livré des commentaires à certains médias au cours des dernières semaines et elle a affirmé qu’elle avait été séquestrée pendant 7 jours. L’accusé lui aurait même planté un clou dans le genou.
Peine reliée aux stupéfiants pour Tomy Deguire
Au cours de la journée de mercredi, Tomy Deguire a reçu une peine de deux ans moins un jour pour de la production et de la possession de stupéfiants.
Il avait une production de cannabis de 580 plants, possession de THC de 39 grammes, possession de 29 comprimés de méthamphétamine, et une possession de 1,2 kg de cannabis, dont 200 grammes en cocotte.